Changement des compteurs d'eau dans tout le patrimoine

À partir du 3 août 2020, Gennevilliers Habitat installe sur l’ensemble du patrimoine de nouveaux compteurs d’eau. Ces compteurs sont télérelevables :
- Plus de dérangements lors des relevés.
- Un suivi de votre consommation facilité.
- Une facturation basée sur la consommation réelle.
- Une détection des fuites d’eau avec grâce à un système d’alertes.

Dès le mois d’août, ce sont les compteurs d’eau situés sur les paliers qui seront remplacés puis à partir de septembre ceux installés dans les logements.
La société Proxiserve réalise les travaux pour le compte de Gennevilliers Habitat. Les locataires seront informés du jour et du créneau horaire d’intervention via un avis de passage affiché dans le hall de votre immeuble. Les créneaux horaires ne dépasseront pas une demi-journée.

Le changement de compteur d’eau nécessite des précautions de la part des locataires :
- Tous les robinets devront être en position fermée.
- Tous les appareils ménagers (lave-vaisselle, lave-linge…) devront être à l’arrêt.
- Tous les accès aux différents compteurs et points d’eau devront être dégagés.

Ces recommandations s’appliquent pour tous les compteurs qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur du domicile. Dans le cas où le compteur est à l’intérieur du logement, la présence du locataire ou celle d’une tierce personne est indispensable. Nous invitons chacun à faciliter l’accès des techniciens au logement.

Les interventions se dérouleront dans le respect des règles de sécurité imposées par la crise sanitaire actuelle (port de masques, gants, désinfection du matériel…).