YouAssur, notre partenaire en assurance habitation

On sait qu'un certain nombre de locataires ne disposent pas d'une assurance habitation, pourtant obligatoire. Avec toutes les conséquences que cela peut entraîner en cas de dommages causés à eux-mêmes et aux autres... Un défaut d'assurance peut aller jusqu'à la rupture du bail, voire l'expulsion locative. Ce que Gennevilliers Habitat souhaite éviter bien entendu.

"Nous nous sommes donc demandés, indique Christophe Liévin, directeur général, comment aider et accompagner nos locataires à s'assurer pour un coût raisonnable, sachant qu'un bailleur ne peut pas se substituer à un assureur."

Pour proposer un nouveau service à ses locataires mais aussi sécuriser l'occupation de ses logements, Gennevilliers Habitat a signé une convention de partenariat avec YouAssur, société de courtage en assurance.

"Nous avons négocié en amont des tarifs préférentiels et nous mettons nos moyens de communication à la disposition de cette offre", explique Christophe Liévin. "GH n'est pas apporteur d'affaires ou intermédiaire de vente, nous ne dévoilons pas notre listing de locataires et nous ne nous occupons pas du démarchage. Personne n'est intéressé à la signature d'un contrat d'assurance."

Outre des tarifs attractifs, ce partenariat comporte un autre volet intéressant directement les locataires. Il permet de lancer un fonds d'initiative habitants pour soutenir des projets d'animation de résidence ou de quartier ou tout autre projet favorisant le lien social. En effet, pour chaque contrat signé, YouAssur versera à GH la somme de 15€ qui alimentera ce fonds. Un double avantage pour les locataires.